Les conseils pour bien organiser un voyage romantique dans la Gironde
Ensuite, parcourir en duo les grands espaces naturels de cette région garantit un dépaysement total. C’est également l’endroit conseillé pour découvrir le plus vieux vignoble du monde.
Visiter en duo le château de Cazeneuve et sa demeure royale
La visite de la Gironde en amoureux peut commencer par la découverte du château de Cazeneuve et sa demeure royale. Les rois de Navarre ont autrefois élu domicile cet endroit prestigieux situé à Préchac. Son château, classé Monument historique, a fait l’objet d’une entière restauration. Il domine la vue sur les gorges du Ciron et possède de nombreux atouts pour surprendre les visiteurs. Ce site est un véritable trésor pour les amateurs de grands vins de Bordeaux. On y trouve des riches appartements aux meubles d’époque, des salles troglodytiques sous la cour centrale ou encore des caves médiévales souterraines. Le plus remarquable dans ce voyage est le spectacle offert par son grand parc de 40 ha aux arbres centenaires. Des jardins à l’anglaise sont également visibles sur place, un atout favorable permettant à ce site d’être classé Natura 2000.
Parcourir marais et vignoble au cœur de l’estuaire de la Gironde
L’estuaire de la Gironde est une charmante adresse profitant de 75 km de long et de 12 km de large. Ses paysages sont agrémentés de dunes et de marais qui alternent avec les vignobles et les prairies. La richesse de sa biodiversité fait de cette localité une adresse incontournable pour s’évader en pleine nature. À travers cette végétation luxuriante, les tourtereaux auront le privilège d’observer des cigognes, des tortues d’eau douce et des hérons cendrés. Viennent s’ajouter à cela les loutres et les poissons migrateurs tels que l’esturgeon et l’anguille. Ces derniers vivent harmonieusement dans ce milieu aquatique. Autour de l’estuaire se situent neuf îles qui ont chacune leur identité. Pour en savoir davantage sur leurs caractéristiques, il est recommandé de consulter ce site. On y trouver diverses informations sur les immanquables de l’estuaire de la Gironde comme la ville de Meschers-sur-Gironde ou bien d’autres.
S’attarder dans le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat
Baptisés les « perles du sud-ouest », le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat valent vraiment le détour. C’est une étape immanquable le temps d’un voyage de noces dans la Gironde. Le fait de parcourir, explorer et contempler le bassin d’Arcachon garantit aux tourtereaux un dépaysement total. Cet endroit surprend en permanence les visiteurs grâce à son élégance, sa beauté et sa grâce. Grâce à la force de la nature, cette station est une adresse touristique très agréable, agrémentée de forêt et d’océan. La flânerie s’invite à travers ses plages et ses magnifiques villas cachées dans les quartiers des quatre saisons aux identités exceptionnelles. Arcachon est un lieu trépidant qui invite au shopping et à l’ambiance festive. C’est à son entrée que se trouve la dune du Pilat, la plus haute d’Europe. Son sommet permet aux visiteurs d’admirer une vue panoramique de carte postale.
Déambuler en amoureux dans la ville phare du sud-ouest : Bordeaux
Pour compléter une escapade en amoureux dans la Gironde, une virée à Bordeaux est à ne pas manquer. Capitale majestueuse du Bordelais et du sud-ouest de la France, elle fait partie des villes françaises les plus touristiques. Ses trésors culturels et naturels sont tous exceptionnels et intéressent davantage les amateurs d’aventure et de découvertes. Sa richesse réside notamment sur ses vins prestigieux et de son port sur l’estuaire de la Gironde. Dans cette ville d’art et d’histoires, les jeunes mariés auront l’occasion de découvrir une centaine d’édifices classés par l’UNESCO. Une virée au Vieux-Bordeaux médiéval leur permet par exemple de contempler des demeures bourgeoises à la pierre ocre. Cet endroit se démarque par l’éclat de la place pavée de la Bourse, et notamment par le fameux miroir d’eau. Pour finir, une halte dans l’un des bars à vins de la ville garantit un tout autre engouement.
Explorer avec son amoureux une cité de caractère baptisée Saint-Émilion
Une promenade au cœur des vignes conduit directement les jeunes mariées dans une cité médiévale perchée sur un cap rocheux. Saint-Émilion est bien plus qu’un vignoble de renom, c’est une ville fortifiée pratiquement conçue avec de la pierre. Flâner dans ses ruelles pavées permet de parcourir des édifices religieux au charme irrésistible. Sinon, l’ascension au sommet de la tour du Roy offre l’occasion d’observer les vignes et les toits sous un autre angle. Afin de varier les plaisirs, une halte sur l’une des placettes ombragées cachées au cœur du village est de mise. Ici, la dégustation de vin est une tradition de longue date pour ravir les papilles. Les domaines viticoles se succèdent qui procurent aux visiteurs de magnifiques souvenirs visuels.