Description
- Parking Voitures
Découvrir l’euphorie Dordogne en mois de mai
Le festival des arts en folie est un événement culturel réputé dédié au grand public. Cette festivité est unique pour les Périgourdins en mettant en avant les valeurs culturelles de la région. Durant la festivité, organisateurs et participants contribuent à de nombreux sujets inhérents à la société et interpelle de fait les habitants de Dordogne comme des spectateurs incontournables. L’évènement se passe tous les mois de mai en faisant venir des touristes et hommes célèbres de la région.
Une festivité à chaque ruelle
Il y a un thème précis chaque année fixé par les partenaires et organisateurs de l’événementiel. Grâce à ce thème, les journées festives s’offrent à divers programmes comme les spectacles, les concerts et diverses festivités artistiques. L’organisation impose la mise à disposition de lieux culturels repartis dans les ruelles de la région. Ces lieux valorisent les talents de chaque artiste comme centre culturel ou l’ancien évêché. La festivité donne à tous l’espace ou la place d’expression indispensable à la rencontre avec le public. Un tel évènement festif crée ainsi des liens intergénérationnels. L’évidence du festival des arts est nombreuse. Il ouvre l’ensemble des portes de la culture à tout citoyen sans exception. Notamment, les enfants, les jeunes, adultes, handicapés, professionnels s’y rejoignent chaque année. En 2015, on a marqué la 17e édition du festival des arts en folie sur le thème commun des poupées russes. À chaque édition, cette fête rassemble l’implication de nombreux acteurs comme les écoles du Sarladais. Chaque membre d’artistes représente leur activité culturelle en vue d’exposer aux habitants les réalisations artistiques des jeunes autour d’un thème commun.
Le festival des arts depuis 11 ans d’existence
La 11 e édition festival des arts en folie se déroule toujours du 1 au 10 mai qui fait de cette année un nouvel essor sur le thème « Gourmandise ». Cette manifestation multi culturelle où se pratiquent les spectacles, expos, « performance », les ateliers investit pendant 10jours le cœur de Sarlat. Deux nouveaux projets s’ajoutent aux animations traditionnelles: les 1ers, 2, 3 et 9 mai à la 13e rue. Ce festival de culture urbaine aura lieu le jour au cœur de Sarlat. Des danseurs de hip-hop viennent de toute l’Aquitaine pour se produire en spectacle de rue sous forme de démonstrations et de battle. Les grapheurs vont apporter la touche finale au travers des toiles peintes au milieu des promeneurs. Les spectateurs écoutent du rap présenté par un groupe sarladais.