Description
- Cocktails
- Parking Voitures
- Reservations
- Wifi
Fest’arts de Libourne : un événement typique de la Gironde
Fest’Art , le festival des arts de la rue est une occasion où le cœur de la ville est entièrement rendu aux piétons et les quais de Libourne. La ville est totalement rénovée et inaugurée et accueille plusieurs spectacles sur les bords de la Dordogne. La grande fête familiale et populaire est surprenante au cœur de l’été girondin qui entraîne un spectacle surprenant.
Comment se passe le Fest’Art de Libourne?
Le théâtre, le cirque, la danse, musique et les arts plastiques sont y compris durant le fest’Art. Les décors merveilleux et les artistes inventifs, le Festival International des Arts de la Rue prolongent le couvert comme chaque année au mois d’août. De la danse au théâtre en passant par le cirque, tous les domaines artistiques y succèdent. L’objectif consiste à donner une palette scénique riche et complète dans l’espace urbain du libournais. De nombreux spectateurs s’amassent devant ce festival d’imagination et de culture. Des comédiens aux mille talents participent à l’art d’imaginations interminables. À l’occasion de fest’Art, chaque participant transmet les émotions et sensations autour du théâtre d’objets, de l’art forain et de la danse de tous genres. La nouvelle édition est l’occasion d’intensifier les liens avec les partenaires et voisins du Pays Basque Espagnol. Durant les festivités la région de Libourne accueille 4 compagnies prestiges telles que: Deabru Beltzak, La Lona, Ertza et Organik. Un projet de grande envergure avec 2compagnies qui se relie et c’est les Commandos Percus (France) et Deabru Beltzak (Espagne) pour montrer « Le choc des Tambours »
Tout se passe dans le décor et l’habillement
La 23e édition du Festival International des Arts de la Rue se passe du 7au 9 août à Libourne alors que ses « préalables » sont organisés du 4 au 6août. Le type de l’événement est simple, il suffit d’investir un espace urbain et de lui donner une dimension scénique en proposant des spectacles à couper le souffle. L’événement est original et ambitieux, c’est un festival créateur qui entraîne dans un tourbillon d’idées, d’images, de performances. Des milliers de spectateurs s’enthousiasment au contact d’artistes qui leur montre une autre approche de l’art. Un art vivant prend le sens en dehors des scènes de théâtre et perçoit d’autres relations avec les espaces bucoliques. Chaque année l’itinérance est mise pour Fest’Art. La caravane des arts de la rue gagne les champs avant d’investir le bitume de la ville. Les rencontres avec les publics de village libournais ont déjà 6 ans de partage. La prolifération des styles, des genres et des créations est au programme de cette 23e édition. On a l’occasion de faire un trajet vers un univers de création du théâtre. Tout se passe de la rue au cinéma en passant par la pyrotechnie. La véritable palette riche et colorée se dégage sur la toile de fond du libournais.